Antigel 2018 Duels au Fort de L'Ecluse

March 12, 2018

 

Riches d’une architecture à la beauté imposante, ces murailles françaises collées à la roche ont été investies par des confrontations artistiques, musicales et chorégraphiques exclusives.

Tout le monde a déjà promené un œil impressionné sur cette construction mangée par la roche, à l’extrême ouest du canton. Rare, pourtant, ceux qui s’y sont rendus. On aperçoit même furtivement cette légendaire zone de passage entre la Suisse et la France, dans le TGV qui nous mène à toute vitesse vers Paris.

Le Fort l’Ecluse est un édifice puissant et barricadé. Avec son âme historique, mais surtout sa force de la nature. Le vent bouscule la pierre, le Rhône y impose son courant. Antigel a décidé de profiter de cette énergie unique pour y inventer des duels. Artistiques, les duels. Sans mise en scène foudroyante et dans un décor d’une beauté brute, en musique et en danse, on y a découvert des genres musicaux qui ont peu l’habitude de croiser le fer. Le tout, surveillé par ces célèbres murailles érigées sur un territoire français que le festival a investit pour la première fois.

 

 

Please reload